Titre : Vogue
Éditeur : Condé nast (Paris)
Date d'édition : 1925-04-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343833568
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 22193 Nombre total de vues : 22193
Description : 01 avril 1925 01 avril 1925
Description : 1925/04/01 (VOL6,N4). 1925/04/01 (VOL6,N4).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65398958
Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, FOL-V-5554 (BIS)
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 31/07/2013
- Aller à la page de la table des matières1
- SOMMAIRE DU 1er AVRIL 1925
- Couverture dessinée par Georges Lepape.
- Chronique.
- .......... Page(s) .......... 33
- Les Élégances.
- .......... Page(s) .......... 1-28
- .......... Page(s) .......... 29
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 31
- Autour des Élégances.
- .......... Page(s) .......... 36
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 44
- Dans le monde.
- Baronne Henri de Rothschild Frontispice
- .......... Page(s) .......... 32
- Art.
- .......... Page(s) .......... 34
- .......... Page(s) .......... 35
28
rOGUE
BERNARD ET Cie
POIRET
POIRET
POIRET
QU'IL- S'AGISSE D'IMPRESSIONS, DE BRODERIES TISSÉES OU DE PERLAGES
LIORN EMEN TA TION
DES ROBES
,
EMPRUNTE LARGEMENT
r"; J
-" -
L'ART MODERNE
BERNARD ET Cie
(Ci-dessus à gauche) Ce modèle de
gabardine grège, qui paraît être
un ensemble de robe et manteau,
n'est en réalité qu'un seul vête-
ment. Le devant en crêpe de Chine
grège est une sorte de long gilet
fixé de chaque côté aux couturés
du manteau, de sorte que le tout
se passe par-dessus la tête comme
une robe sans ouverture devant
POIRET --
(Seconde figurine) Le noir et le
blanc mélangés sont de toutes les
collections. Sur un fond de satin
noir, une tunique en popeline
blanche de Rodier est posée, arrê-
tée de côté, un peu plus courte que
le fond, et largement découpée en
diagonale dans le dos de manière
à laisser voir un large panneau
noir. Motif et bordure noirs
POIRET
(Troisième figurine) Parmi les
différentes sortes d'impressions,
les grands motifs espacés ne sont
pas les moins en vogue. Des roses
modernes, dessinées par Du-
charne en rose et rouge sont semées
sur le crêpe de Chine noir de cette
robe légèrement drapée de côté, à
laquelle un décolleté souple comme
une draperie ajoute de la grâce
POIRET
(A Vextrême droite) L'art mo-
derne a une influence manifeste
sur les décorations des robes, qu'il
s'agisse de broderies ou d'impres-
sions., Cette robe en satin vert et
lamé d'or est enrichie de perles et
de paillettes vertes et or, disposées
en un dessin cubiste; Des pan-
neaux verts brodés tombent sur
la jupe en lamé d'or tout uni
rOGUE
BERNARD ET Cie
POIRET
POIRET
POIRET
QU'IL- S'AGISSE D'IMPRESSIONS, DE BRODERIES TISSÉES OU DE PERLAGES
LIORN EMEN TA TION
DES ROBES
,
EMPRUNTE LARGEMENT
r"; J
-" -
L'ART MODERNE
BERNARD ET Cie
(Ci-dessus à gauche) Ce modèle de
gabardine grège, qui paraît être
un ensemble de robe et manteau,
n'est en réalité qu'un seul vête-
ment. Le devant en crêpe de Chine
grège est une sorte de long gilet
fixé de chaque côté aux couturés
du manteau, de sorte que le tout
se passe par-dessus la tête comme
une robe sans ouverture devant
POIRET --
(Seconde figurine) Le noir et le
blanc mélangés sont de toutes les
collections. Sur un fond de satin
noir, une tunique en popeline
blanche de Rodier est posée, arrê-
tée de côté, un peu plus courte que
le fond, et largement découpée en
diagonale dans le dos de manière
à laisser voir un large panneau
noir. Motif et bordure noirs
POIRET
(Troisième figurine) Parmi les
différentes sortes d'impressions,
les grands motifs espacés ne sont
pas les moins en vogue. Des roses
modernes, dessinées par Du-
charne en rose et rouge sont semées
sur le crêpe de Chine noir de cette
robe légèrement drapée de côté, à
laquelle un décolleté souple comme
une draperie ajoute de la grâce
POIRET
(A Vextrême droite) L'art mo-
derne a une influence manifeste
sur les décorations des robes, qu'il
s'agisse de broderies ou d'impres-
sions., Cette robe en satin vert et
lamé d'or est enrichie de perles et
de paillettes vertes et or, disposées
en un dessin cubiste; Des pan-
neaux verts brodés tombent sur
la jupe en lamé d'or tout uni
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